0

Depuis le 12 décembre 2017 le système de réservation pour la cantine a changé.
Un nouveau système de réservation en ligne est désormais possible, il est destiné à faciliter vos démarches pour bénéficier des services de la cantine et de la garderie périscolaire.

Afin de bénéficier de ce service, il vous suffit de prendre contact avec le secrétariat de la mairie : 04.90.69.71.11

Dans un premier temps, un compte à la mairie vous sera créé (pour cela prendre rendez-vous), en parallèle avec l’aide d’une notice explicative fourni par la municipalité ou téléchargeable ci-dessous, vous devrez générer votre compte personnel sur « monespacefamille.fr » et le valider avec le code que la mairie vous aura fait parvenir par mél.

Vous pourrez ensuite effectuer les réservations en ligne.

A savoir, ce système dématérialisé de réservation et de paiement en ligne permet d’effectuer uniquement des réservations au moins 14 jours à l’avance. Vous devez impérativement tenir compte de ces délais : au-delà, les inscriptions ne pourront plus être effectuées sur le site.

Les parents d’élèves dont l’enfant doit fréquenter exceptionnellement un jour la cantine seront dans l’obligation de prendre rendez-vous en mairie par téléphone et devront se présenter à nos services pour la réservation et le paiement.
Attention, la personne responsable sera disponible uniquement aux dates et heures précisées par téléphone.

Pour les parents qui possèdent encore des tickets de cantine restant valables durant l’année scolaire 2017-2018.


Notice explicative :


Tableau d'information

                                                            Malemort le 17 août 2018

 

INFORMATION AUX PARENTS D ELEVES

Rentrée scolaire 2018-2019

Nous souhaitons aux parents d’élèves  et à leurs enfants une bonne rentrée scolaire 2018-2019, qu’elle soit efficiente pour tous ces jeunes.

Pour une bonne organisation des repas de la restauration scolaire nous vous demandons de bien vouloir observer scrupuleusement les consignes énoncées ci-après :

 -      retourner au service restauration scolaire la fiche d’inscription ci-jointe avant le 20 septembre 2018 , tout enfant fréquentant la cantine doit être régulièrement inscrit sur la liste de la cantine,

 -      inscrire obligatoirement vos enfants sur « mon espace famille » 15 jours à l’avance, sinon l’espace ne sera plus accessible et vous devrez impérativement prendre rendez-vous avec le secrétariat de la mairie pour que l’on puisse vous communiquer les jours et les heures de réception en mairie. Notre régie ne peut être ouverte au public en permanence,

 -          Exceptionnellement, et seulement en cas de force majeure si votre enfant doit fréquenter la cantine, vous devrez en aviser dès le matin 8 heures et en tout état de cause avant 8 h 30 le secrétariat de la mairie au 04 90 69 71 11 de la situation et du motif, l’inscription devra obligatoirement être enregistrée et réglée avant la consommation du repas, vous devrez prendre attache auprès de l’équipe enseignante pour la prévision des sorties scolaires prévues en général à partir de mai de chaque année scolaire. Aucun repas ne sera remboursé, ni de pique- nique prévu (les enseignants ont été sensibilisés à ce problème),

-          en cas d’allergie ou tout autre trouble, vous devez rencontrer l’enseignante de l’enfant afin de déterminer si un projet d’accueil individualisé doit être mis en place pour accepter l’enfant en restauration, en dehors du PAI l’enfant ne sera pas accepté, vous pouvez également prendre attache auprès du secrétariat de la mairie,

-          une période de flottement sera acceptée jusqu’au 20 septembre 2018, après ce délai, les consignes ci-dessus seront mises à exécution.

Pour une harmonie des services et un bon fonctionnement nous vous sollicitons et vous prions d’observer les règles énoncées ci-dessus. La commune ne peut accepter de la part de quelques parents indélicats les relances de paiement, l’inobservation de l’inscription de l’enfant à la cantine, qui génèrent un surcroit de travail pour nos services, un service perturbé, générateur de désagréments pour tous.

Nous rappelons que ce système a été mis en place suite à la demande d’une majorité de parents d’élèves qui ne pouvaient se déplacer aux permanences de vente de tickets de cantine, système critiqué et obsolète. Il a été vivement  incité par la direction générale des finances publiques (DGFIP).

 

La mise en place de ce type de service a généré un coup supplémentaire pour le budget communal aussi bien financier qu’organisationnel. Nous vous demandons de le respecter.

 

Le règlement de la cantine peut être consulté sur mon espace famille. A votre demande, il pourra également être remis par le secrétariat de la mairie.

Nous remercions toutes les familles qui oeuvrent depuis toujours pour le bon fonctionnement du service et demandons aux parents indélicats de venir nous rejoindre pour une qualité de vie en communauté.

Nous restons à votre disposition pour tous problèmes rencontrés.

                                                                                                             Le Maire,

                                                                                                             Signé

                                                                                                             Ghislain ROUX 

Menus de la cantine

DEPARTEMENT DE VAUCLUSE

ARRONDISSEMENT DE CARPENTRAS

 

                                            COMMUNE DE MALEMORT DU COMTAT

REGLEMENTATION DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

de l’école maternelle Lézin JEAN et de l’école élémentaire Félix GRAS

 

Durant l'année scolaire, une cantine fonctionne au réfectoire situé à l’école élémentaire Félix Gras.

Ce service, outre sa vocation sociale, a une dimension éducative.  Le temps du repas doit être pour l'enfant:

- un temps pour se nourrir, se détendre et de convivialité.

Pendant l'interclasse et le déjeuner, les enfants sont placés sous la responsabilité d'une équipe de «surveillants» constituée d'agents qualifiés de la commune.

Chapitre I - Inscriptions

Article 1 - Usagers

Le service de restauration est destiné aux enfants scolarisés dans les écoles Félix Gras et

Jean Lézin. 

Article 2 - Dossier d'admission

La famille remplit obligatoirement une fiche d'inscription qui est à renouveler chaque année scolaire.

Article 3 - Fréquentation

- elle peut être régulière ou occasionnelle.

Article 4 – Tarifs :

Ils sont fixés par délibération du conseil municipal du 1er août 2017.

 Article 5 – Paiement :

Les enfants fréquentant la restauration scolaire doivent être impérativement inscrits  sur le portail

« www.monespacefamille.fr »

Article 6 – Réservation des repas :

Repas réguliers :

Les enfants doivent être inscrits et leurs repas réglés sur le portail dématérialisé quatorze jours à l’avance. Au-delà, les inscriptions ne pourront plus être effectuées sur le site.

Repas exceptionnel :

Pour l’inscription des enfants, les parents seront dans l’obligation de prendre rendez-vous en mairie par téléphone au 04 90 69 71 11 et devront se présenter à nos services pour la réservation et le paiement.

Attention : le régisseur sera disponible uniquement aux dates et heures précisées par téléphone.

 

 

EN CAS D’ABSENCE DE L’ENFANT, LE REPAS NE SERA PAS REMBOURSE.

SEUL LE CONSEIL MUNICIPAL PEUT STATUER SUR PRESENTATION D’ UN CERTIFICAT MEDICAL POUR UN EVENTUEL REPORT OU REMBOURSEMENT. 

Chapitre II – Accueil

Article 1 - Encadrement

Dès la sortie des classes à 11 h 50, les enfants sont pris en charge par les surveillants qui les encadrent jusqu'à la reprise des classes de l'après-midi à 13 h 20.

Article 3 – Discipline

Identique à celle qui est exigée dans le cadre ordinaire de l'école, à savoir:

- respect mutuel

- obéissance aux règles.

Pour les enfants dissipés les surveillants sont chargés de faire des remarques orales, de punir par séparation, isolement de l’enfant du groupe.

Un enfant qui poserait des problèmes de discipline pourra, après avertissement resté sans suite, être exclu des effectifs de la cantine.

Article 4 - Allergies et autres intolérances

Les parents de l'enfant ayant des intolérances à certains aliments devront fournir un certificat médical et fournir un panier repas.

Un PAI (projet d'accueil individualisé) sera alors rédigé avec le médecin scolaire et les autres partenaires concernés.

A défaut, l’enfant ne pourra être inscrit sur la liste de la cantine.

Toutefois, il est nécessaire de noter que les agents de la commune ne peuvent administrer des traitements médicamenteux.

Chapitre III – Fonctionnement

Article 1 - Changements

Tout changement de situation familiale ou professionnelle devra être porté à la connaissance du service scolaire de la mairie.

Article 2 - Respect des engagements

Pour une meilleure stabilité des effectifs, chaque enfant utilisant les services de la restauration scolaire devra y prendre ses repas régulièrement selon l'engagement pris par ses parents lors de l'inscription.

Article 3 – acceptation du règlement

L’inscription vaut acceptation du présent règlement.

Fait à MALEMORT DU COMTAT  le  16 août 2018

                                                                                                                             Le maire,

                                                                                                                             Signé

                                                                                                                            Ghislain ROUX




Voir les menus
L'école maternelle
Ecole maternelle :
Tél : 04 90 69 87 87
e.m.malemort@orange.fr

Effectifs : 85 élèves.

Classe 1 (Frédérique Bernard-Grangier – ATSEM : Catherine Busa)
Petite section : 16
Moyenne section : 13

Classe 2 (Angélique Pizzorni – ATSEM : Anna Tevar)
Petite section : 17
Moyenne section : 13

Classe 3 (Garance Lemaitre – ATSEM : Isabelle Roux)
Grande section : 26

Horaires secrétariat :
  • Lundi-mardi : 8h45 – 12h15 et 13h30 – 16h45
  • Mercredi-jeudi : 8h45 – 12h.
Mme PIZZORNI Directrice.

Horaires des classes :
  • Lundi-Mardi-Vendredi : 8h50-9h – 11h50/12h et 13h20 -16h20/16h30
  • Mercredi-Jeudi : 8h50/9h – 11h50/12h
L'école élémentaire
L’école élémentaire est constituée de cinq classes.
Effectifs : 126 élèves
  • CP : 25
  • CE1 : 21
  • CE1-CE2 : 21
  • CE2 : 19
  • CM1 : 19
  • CM2 : 21
Horaires :
  • 9h – 12h : tous les matins du lundi au vendredi
  • 13h30 – 16h30 : les lundis, mardis, et vendredis.
La Directrice reçoit le MARDI.